Équipe

CAROL-ANNE BOURGON SICARD
Stimulée par le rapport entre la perception de l’environnement et le regard du spectateur, Carol-Anne Bourgon Sicard oriente sa pratique dans la création d’espaces autant pour la scène que pour le milieu urbain. Œuvrant comme scénographe, peintre scénique, designer et maquettiste, elle puise son inspiration principalement dans l’art visuel contemporain, l’architecture et les écrits du géographe Yi-Fu Tuan. On retrouve dans son travail un penchant pour l’épuration de la forme et une précision du détail.

carol-anne@lepictographe.com
 
 

ZOÉ BURNS-GARCIA
De nature polyvalente et curieuse, Zoé Burns-Garcia est scénographe et designer d’espace. Elle œuvre à la fois dans le milieu du théâtre et du cinéma à titre de scénographe, accessoiriste et directrice artistique. Zoé s’intéresse à la ville sous toutes ses coutures et aux multiples ramifications de l’art de rue. Récemment, elle a élaboré le projet VILLE, une réflexion citoyenne en maquette, présenté par le Regroupement des arts et de la culture de Rosemont et le 375e de Montréal. Ce projet propose aux passants de réorganiser un quartier de Montréal afin de réfléchir aux enjeux de la métropole.

zoe@lepictographe.com
 

NICOLA DUBOIS
Nicola Dubois affectionne la lumière et les mots. Il s’intéresse aux phénomènes de la perception, au sensible et également à la matérialité et la technique. Dans le cadre de sa pratique, il joue avec les projecteurs comme avec des idées, et aime se situer autant du côté de la conception lumière que de la régie. En conception, il explore l’espace, le rythme et les phénomènes optiques auprès des créateurs de la relève en arts vivants. Du côté de la régie, il s’amuse à disséquer les composantes scéniques auprès de créatrices et créateurs d’expérience.

nicola@lepictographe.com

 

CHARLOTTE GANDIN
Grande ambitieuse des petites choses, Charlotte déploie finement sa créativité au travers de différents médiums. Elle explore la poésie du minuscule et de l’objet à travers la création de marionnettes et d’accessoires pour l’animation en stop Motion et la scène théâtrale. La création d’univers sensible et porteurs de sens guide sa démarche à travers ses projets cinématographique lorsqu’elle oeuvre à titre de directrice artistique. De plus, elle explore la poésie de l’humain à travers la conception de costumes.

charlotte@lepictographe.com

 

MANON GUIRAUD
Les couleurs et les textiles sont les outils de prédilection de Manon qui est tout d’abord conceptrice de costumes. Attirée par les voyages et les rencontres interculturelles, elle poursuit ses études avec un mémoire création en théâtre qui questionne le métissage et le rapport entre tradition et art dans la culture colombienne à travers la création de costumes de danse. Ce parcours amène Manon à métisser sa pratique et la repenser en découvrant de nouvelles manières de penser la création et l’art.

manon@lepictographe.com